Boughali salue le « haut niveau » du débat sur la Déclaration de politique générale du gouvernement
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a salué samedi soir le « haut niveau » des interventions des députés lors du débat sur la Déclaration de politique générale du Gouvernement.
Dans son allocution au terme des réponses du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane aux préoccupations des députés concernant la Déclaration de politique générale du Gouvernement, M. Boughali a indiqué que les interventions « se sont démarquées par un haut niveau, révélant, ainsi, le véritable niveau de la composante de cette Assemblée qui regorge de compétences capables d’apporter une plus-value à l’Algérie ».
Il s’est également félicité du rôle des présidents des groupes parlementaires pour leurs « efforts et leur souci de promouvoir l’action parlementaire et la coordination permanente ».
Après avoir évoqué l’absence de députés lors de certaines séances de ce débat, M. Boughali a souligné que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « attend beaucoup du Parlement », ajoutant que le président, en qualifiant ce parlement d' »intègre et honnête », voulait « encourager les députés et les inciter à être au diapason du processus de relance et de renouveau ».
M. Boughali a exprimé ses remerciements et sa gratitude au président de la République, affirmant que « son message est clair » et que tous les députés œuvreront ensemble à « concrétiser son contenu dans le cadre de ses orientations clairvoyantes, au service de notre patrie ».