Boughali rencontre à Séoul des propriétaires de start-up algériennes participant à une session de formation
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a rencontré des propriétaires de start-up algériennes participant à une session de formation à Séoul (Corée du Sud), en marge de sa visite dans ce pays, a indiqué jeudi un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Regroupant 19 jeunes entrepreneurs, cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Corée du Sud et de la délégation parlementaire accompagnant M. Boughali, « a permis de découvrir la composition institutionnelle diversifiée de la délégation ainsi que la spécialité de chaque entreprise, en sus des objectifs du programme de formation et des mécanismes d’encadrement », a précisé le communiqué.
A cette occasion, le président de l’APN a indiqué que « le programme des start-up et de l’économie de la connaissance, devenu une réalité reposant sur une volonté politique claire du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, vise à accorder l’intérêt et le soutien nécessaires au secteur pour permettre aux start-up de devenir un élément efficace dans la diversification de l’économie nationale et s’affranchir de la dépendance aux hydrocarbures, passant d’une économie de rente à celle de la connaissance ».
Soulignant l’importance d’investir dans les start-up, M. Boughali a indiqué que « la promotion du climat d’entrepreneuriat et d’innovation a considérablement contribué à l’amélioration du classement de l’Algérie au niveau continental en matière de start-up ».
Le président de l’APN a en outre appelé à « relever le défi et à opérer un véritable changement pour apporter une valeur ajoutée à l’économie algérienne », mettant en avant l’importance « de bénéficier de l’expérience des pays leaders dans le domaine des startup, à l’instar de la Corée du Sud, des Etats-Unis et de la Chine ».
Les propriétaires de startup algériennes ont été unanimes à saluer « l’intérêt accordé par le président de la République aux startups et à l’économie de la connaissance, ainsi que la vision prospective les encadrant », conclut la source.