Boughali: impératif de relever les défis pour répondre aux aspirations des Algériens

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a mis l’accent samedi sur l’importance d’oeuvrer à relever les défis et à répondre aux aspirations des Algériens qui ont choisi leurs représentants au sein de l’instance législative.

A l’issue de l’adoption de la liste des neuf (9) vice-présidents de la Chambre basse du Parlement, M. Boughali a déclaré « nous sommes confrontés, en tant qu’Assemblée, à de grands défis et de nombreux enjeux, et tenus d’être à la hauteur des aspirations des citoyens ».

Il a également invité les groupes parlementaires à proposer des députés qui les représenteront au sein des commissions permanentes, des commissions « en mesure de mettre la barre très haut en relevant les défis et disposées à servir les citoyens en transmettant leurs préoccupations ».

Pour ce faire, le choix de ces députés doit « être objectif et reposer uniquement sur le critère de la compétence ».

Lors de la plénière de jeudi, et avant l’élection de M. Boughali nouveau président de l’Assemblée, les députés de l’APN ont adopté le rapport de la commission de validation de la qualité de membre pour les nouveaux députés élus à l’occasion des législatives du 12 juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 16 =