Blida: lancement de la réalisation du projet du complexe mère-enfant de Boufarik

Les travaux de réalisation du complexe Mère-enfant de la commune de Boufarik (Nord de Blida) ont été lancés récemment a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction des équipements publics de la wilaya.

« Le chantier de ce projet destiné à atténuer la pression sur l’unique hôpital de la localité, a été lancé récemment. Il est doté d’une capacité d’accueil de 80 lits », a indiqué, à l’APS, le directeur des équipements publics, Noureddine Baâbcha.

Il a signalé l’affectation d’une enveloppe de 2,4 milliards de DA pour la concrétisation de ce complexe mère-enfant, avec un délai de réalisation fixé à 36 mois, sachant qu’il fait partie des projets du secteur ayant bénéficié d’une levée de gel, a-t-il précisé.

« De grands espoirs sont fondés sur ce nouveau projet pour l’amélioration des conditions de prise en charge des malades », a ajouté le même responsable, signalant la réalisation programmée d’un autre projet, également destiné à l’amélioration des prestations du secteur, à savoir un service des urgences à l’hôpital de Boufarik, pour une enveloppe de 140 millions de Da et un délai de réalisation fixé à 12 mois.

Toujours au titre de l’amélioration de la prise en charge des malades, la wilaya de Blida a, également, bénéficié d’un nouveau projet d’importance, attendu au lancement dès parachèvement des procédures administratives y inhérentes, selon la même source.

Il s’agit de la réalisation d’un nouvel hôpital à Boufarik, doté d’une capacité d’accueil de 240 lits, pour une enveloppe financière estimée à 2,8 milliards de DA, a fait savoir le directeur des équipements publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + vingt =