Blida: fermeture vendredi d’un tronçon de l’autoroute Nord-sud

Un tronçon de l’autoroute Nord-sud, situé à l’entrée de l’échangeur N 8 à l’Ouest de la ville de Blida, sera fermé vendredi à la circulation pour des travaux sur une ligne électrique de haute tension, a informé, jeudi, dans un communiqué, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Blida.

« Un tronçon de l’autoroute Nord-sud sera fermé à la circulation automobile, vendredi, dans les deux sens, de 8h à 10h en raison de l’engagement, par la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Blida, de travaux de réalisation et d’extension d’une ligne électrique de très haute tension qui passe au-dessus de l’autoroute Nord-sud », est-il précisé dans le document.

Deux points de déviation sont prévus afin de maintenir ouvert le trafic sur cet axe et faciliter la circulation automobile durant les travaux, note la même source.

Ainsi, la circulation automobile de l’autoroute Est-ouest et Nord-sud sera déviée en direction de la commune de Chiffa, vers le rond-point de la Région militaire, puis vers le nouvel échangeur de l’entrée Ouest de Blida en direction d’Alger, est-il expliqué.

Le trafic automobile sera également dévié de l’autoroute Est-Ouest à partir de l’échangeur N 8, vers le rond-point de la commune de Chifaa pour poursuivre vers l’autoroute Est-Ouest, a ajouté le communiqué du groupement de Gendarmerie.

La Gendarmerie a invité, à l’occasion, les citoyens à prendre toutes les précautions nécessaires lors de leurs déplacements en limitant en particulier la vitesse de leurs véhicules et en augmentant la distance de sécurité.

En outre, il est rappelé dans le document, que le numéro vert de la Gendarmerie nationale, le 1055, reste à la disposition des citoyens pour se renseigner et communiquer tout fait imprévu ou cas d’urgence. Ils peuvent aussi consulter le site « Tariki.dz » pour se renseigner sur l’état des routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + treize =