Banque Islamique de Développement: Faid à Djeddah pour les travaux des assemblées annuelles
Le ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est rendu mercredi à Djeddah (Arabie Saoudite), pour prendre part aux travaux des Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), indique un communiqué du ministère.
« M. Faid, ministre des Finances et Gouverneur pour l’Algérie auprès du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), s’est rendu le 10 mai 2023 à Djeddah au Royaume de l’Arabie Saoudite, pour participer aux travaux des Assemblées Annuelles de ce Groupe », précise la même source.
L’édition 2023 des Assemblées Annuelles de la BID portera sur le thème: « Des partenariats pour faire face aux crises », a fait savoir le ministère.
Ces réunions connaitront une représentation de haut niveau, comprenant des Chefs de Gouvernement et des ministres des Finances et des Economies du monde arabe et musulman, ainsi que des dirigeants d’institutions de développement et du secteur privé, a-t-on souligné.
Au titre de ces Assemblées, la délégation conduite par M. Faid prendra part aux sessions des Conseils des Gouverneurs de la BID, dont la première sera consacrée aux questions statutaires et à l’examen des activités de cette institution et de ses filiales, ainsi qu’à l’adoption des rapports annuels des activités financières, selon le ministère.
Le ministre saisira également l’opportunité de sa présence à cet événement pour rencontrer certains de ses homologues, ainsi que des responsables d’institutions financières régionales et internationales, en vue d’échanger sur « les multiples défis auxquels font face les différentes économies de la région, ainsi que leurs perspectives socio-économiques, et examiner les possibilités de nouvelles pistes de coopération et de partenariat ».