BADR : dotation d’une centaine d’agences de guichet de finance islamique d’ici fin 2021

Une centaine d’agences de la Banque d’agriculture et de développement rural (BADR) au niveau national seront dotées de guichets dédiés à la finance islamique, a annoncé dimanche à Tizi-Ouzou, le secrétaire général de cet établissement bancaire, Rachid El Metnnani. 

M. El Metnnani qui a procédé à l’ouverture d’un guichet dédié à la finance islamique au niveau de l’agence principale de la BADR dans la ville des Genêts, a souligné que, depuis le mois de mai dernier, 7 agences ont été dotées de ce genre de prestations avec la perspective d’atteindre la trentaine d’ici la fin du mois de juin en cours.

L’ouverture de ce 8ème guichet au niveau de Tizi-Ouzou répond, a souligné le même responsable, au besoin exprimé et au potentiel économique de la wilaya, selon le programme  établit par la direction générale de la BADR qui prévoit, dans une première phase, l’ouverture de guichets au niveau de 4 établissements de chaque région du pays.

Ce programme d’extension de la BADR prévoit, a-t-il ajouté, « la couverture de l’ensemble des wilayas du pays, y compris, les nouvelles, d’ici la fin 2022 et d’aménager, selon les possibilités, une quinzaine (15) d’agences dédiées exclusivement à la finance islamique, durant cette même période ».

S’agissant des produits mis à la disposition des clients, M. El Metnnani a souligné que la BADR offre à ses clients plusieurs produits certifiés finance islamique pour « être proche de leur demande », faisant savoir que jusqu’à présent, plus de 400 millions DA ont été collectées depuis le mois de mai à travers les 7 agences dotés de ce genre de guichet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 1 =