Badminton/Championnat d’Afrique (épreuves individuelles) : les Algériens disputeront quatre demi-finales

La sélection algérienne de badminton disputera quatre demi-finales, dans le cadre des épreuves individuelles du Championnat d’Afrique de badminton qui se poursuit à Douala au Cameroun, à l’issue des quarts de finales disputés samedi soir.

Parmi les dix rencontres inscrites au programme des demi-finales prévues ce dimanche dans les cinq spécialités (simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames et double mixte), l’Algérie est présente dans trois spécialités: double dames, double messieurs et double mixte.

En double messieurs, l’Algérie sera présente avec le duo Belarbi Mohamed Abderrahim-Adel Hamek d’une part, et Koceila Mammeri-Youcef Medel Sabri d’autre part.

Dans la première demi-finale du double messieurs, Belarbi Mohamed Abderrahim et Adel Hamek affronteront un duo mauricien, composé de John Bernard Bongo-George Julien Paul.

La deuxième demi-finale verra la participation de la paire algérienne Koceila Mammeri-Youcef Medel Sabri qui sera opposée au duo nigérian, composé de Joseph Emmanuel Eme et de son compatriote Victor Ikechukwu.

En double dames, l’Algérie sera représentée par Yasmina Chibah et Linda Mazri, qui retrouveront la Mauricienne Chiara Hoo Hong et sa soeur Elsa Hoo Hong.

Quant aux demi-finales du double mixte, les frères Koceila et Tanina Mammeri, affronteront les Sud-africains Kaden Kakora-Juanita Schultz.

Lors des rencontres par équipes disputées du 10 au 13 février, la sélection algérienne a été sacrée pour la première fois de son histoire, en battant son homologue de Maurice par (3-1) en finale disputée jeudi à Douala (Cameroun).

Cette finale jouée en quatre manches a vu la sélection algérienne s’imposer dans trois (3) épreuves à savoir: l’épreuve mixte (21-11, 21-15), le double masculin, (21-14, 17-21, 21-11) et le simple féminin (21-13, 21-17), alors que Maurice a remporté l’épreuve du simple féminin (21-18, 15-21, 11-21).

Grâce à ce sacre africain, la sélection algérienne prendra part pour la 1re fois au Mondial de la discipline, prévu en mai prochain en Chine.

Une centaine de joueurs représentant 14 pays africains dont l’Algérie présente avec (6 garçons et 6 filles), prennent part à cette compétition.

Outre l’Algérie, sont présents au rendez-vous de Douala: Cameroun (pays organisateur), Egypte, Nigeria, Guinée équatoriale, Erythrée, Ghana, Madagascar, Maurice, la Réunion, Afrique du Sud, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − quatre =