BAC 2024: Belaabed se félicite des conditions « excellentes » du déroulement des épreuves au premier jour de l’examen

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a affirmé, dimanche depuis la wilaya d’El-Meniaa, que les épreuves du Baccalauréat s’étaient déroulées dans d' »excellentes » conditions, au premier jour de l’examen, au niveau national.

Le ministre qui supervisait l’ouverture des plis contenant les sujets de l’épreuve des sciences islamiques programmée en après-midi, au niveau du centre d’examen CEM « Chikh Mohamed Ben Abdelkrim El-Maghili », au chef-lieu de wilaya, a précisé que « les conditions du déroulement des épreuves sont excellentes », à la lumière « des procédures règlementaires mises en place, à même de garantir le confort psychologique aux candidats, notamment avec la température élevée que les wilayas du sud connaissent, et où les centres d’examens ont été équipés de climatiseurs ».

A cette occasion, le ministre s’est félicité « des efforts consentis par tous les secteurs concernés et les services publics mobilisés en vue d’assurer la bonne organisation de ce rendez-vous important ».

De leur côté, des candidats du même centre ont déclaré que le sujet de Langue arabe était « abordable » et « puisé des cours dispensés durant l’année scolaire ».

A noter que plus de 860.000 candidats répartis sur 2.893 centres sur le territoire nationale, ont entamé à partir du dimanche, les épreuves de l’examen du Baccalauréat (session 2024) prévu en cinq jours (du 9 au 13 juin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 9 =