Attaf s’entretient avec son homologue brésilien au siège de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a eu, en marge de sa participation aux travaux de la séance de haut niveau du Conseil de sécurité au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York, des entretiens avec son homologue brésilien, Mauro Vieira, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de sécurité durant le mois d’octobre, a indiqué le MAE, mercredi, dans un communiqué.

A cette occasion, « M. Attaf qui s’est félicité de l’organisation par la Présidence brésilienne d’une séance thématique sur la situation au Moyen Orient, notamment en Palestine occupée », a affirmé que « cette initiative est de nature à mettre en lumière la responsabilité qui incombe au Conseil de sécurité en matière de protection internationale du peuple palestinien qui est sous occupation et de faire cesser les crimes perpétrés à son encontre », lit-on dans le communiqué.

La rencontre a également été l’occasion de « passer en revue les efforts consentis pour la promulgation d’une résolution du Conseil de sécurité, qui reflète la gravité de la situation dans les territoires palestiniens occupés et l’ampleur des défis imposés par l’agression sioniste contre les civils dans la bande assiégée de Ghaza », note la même source.

Dans un autre contexte, les deux parties ont évoqué « les relations bilatérales et convenu de l’échange de visites dès que possible, de même qu’elles ont convenu d’œuvrer à relancer et à activer les cadres de partenariat Afrique-Amérique Latine », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 20 =