Attaf reçu par le président tunisien Kaïs Saïed
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, mercredi à Tunis, par le président de la République tunisienne, pays frère, M. Kaïs Saïed, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Lors de l’audience, le ministre a transmis « les salutations du président de la République à son frère, le Président Kaïs Saïed, ainsi que ses vœux au peuple tunisien frère, à l’occasion de la commémoration par la Tunisie de la Fête des martyrs », précise le communiqué.
Pour sa part, le Président Kaïs Saïed « a chargé le ministre d’Etat de transmettre ses salutations et ses remerciements au Président Abdelmadjid Tebboune, rappelant la complémentarité des efforts de résistance au colonialisme dans les deux pays et les différentes pages d’entraide et de cohésion entre les deux peuples frères, lesquelles reflètent leur communauté de destin », selon la même source.
M. Attaf a également « transmis un message du président de la République au Président Kaïs Saïed concernant le développement des relations algéro-tunisiennes », lui faisant part de « la satisfaction du Président Abdelmadjid Tebboune quant au haut niveau de coordination et de coopération bilatérale atteint entre les deux pays ».
L’audience a aussi été « l’occasion de procéder à un échange de vues sur la situation internationale et régionale, notamment les derniers développements de la question palestinienne marqués par des menaces existentielles visant à saper les efforts d’établissement d’un Etat palestinien souverain et indépendant, en tant que solution juste et définitive du conflit israélo-palestinien », conclut le communiqué.