Attaf reçu par le président de la République de Sierra Leone en Guinée Equatoriale

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a été reçu, en marge de sa participation en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du Sommet africain sur la réforme du Conseil de sécurité, par le président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, coordonnateur du Groupe des Dix de l’Union africaine, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.

« En marge de sa participation en qualité de représentant du président de la République, aux travaux du Sommet africain sur la réforme du Conseil de sécurité, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a été reçu par le président de la République de Sierra Leone, M. Julius Maada Bio, Coordinateur du Groupe des Dix de l’Union africaine ».

A cette occasion, M. Attaf a transmis au président de Sierra Leone, « les salutations de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et lui a exprimé sa volonté de poursuivre le travail de concert avec lui pour consolider les relations qui lient les deux pays à tous les niveaux, d’autant que les deux pays représenteront le Continent africain en leur qualité de membres non permanents du Conseil de sécurité à partir du 1er janvier », ajoute le communiqué.

Les entretiens ont, également, permis d’examiner l’évolution du dossier de la réforme du Conseil de sécurité, ainsi que les derniers développements de la situation dans la région Sahélo-saharienne, notamment ceux liés à la crise politique et constitutionnelle au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − un =