Attaf reçoit un appel téléphonique du Premier ministre libanais
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, dimanche un appel téléphonique du Premier ministre libanais, M. Nawaf Salam, indique un communiqué du ministère.
Lors de cet appel qui fait suite à la visite officielle effectuée par le ministre d’Etat, à Beyrouth, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les deux parties ont évoqué « les développements dans le Sud du Liban, notamment la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu et le retrait des forces d’occupation israéliennes des territoires libanais », selon le communiqué.
M. Attaf a, à cet égard, « réitéré la solidarité de l’Algérie avec le Liban face aux violations flagrantes de sa souveraineté et de son intégrité territoriale », affirmant « la disponibilité de l’Algérie à poursuivre son soutien en faveur du Liban, notamment en sa qualité de membre non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies », ajoute le communiqué.