Attaf examine avec son homologue tanzanienne les moyens de renforcer les relations bilatérales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mardi, un appel téléphonique de la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine de la République unie de Tanzanie, Mme Stergomena Tax, avec laquelle ils a examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales et les prochaines échéances, indique un communiqué du ministère.

« Mme Stergomena Tax, a présenté, au nom de son pays, ses sincères condoléances à l’Algérie pour les victimes des feux de forêt qu’ont connu plusieurs wilayas », exprimant « la solidarité de la Tanzanie avec l’Algérie en cette conjoncture difficile et douloureuse », ajoute la même source.

Par ailleurs, les deux ministres ont passé en revue « les moyens de renforcer les relations algéro-tanzaniennes en prévision des prochaines échéances bilatérales, notamment la cinquième session de la Commission mixte, prévue début août prochain à Alger, soulignant la nécessité de poursuivre et d’intensifier les efforts en vue d’assurer le succès de cet important rendez-vous et d’atteindre les objectifs escomptés sur différents plans », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + vingt =