Athlètisme/Championnats arabe: deux médailles pour l’Algérie

 L’équipe nationale d’athlétisme a décroché jeudi deux médailles (1 argent et 1 bronze) lors de la première journée des championnats arabes d’athlétisme des jeunes (filles-garçons) qui se déroulent à Radès (Tunisie).

La médaille d’argent était l’œuvre de l’athlète Yasser Rdaoudia sur le 10.000m marche avec un chrono de 47.07.53 derrière le Tunisien Oussama Farhet (42.48.88) qui enregistre au passage un nouveau record arabe. La troisième place est revenue à un autre tunisien et il s’agit de Tamer El-Farissi (47.37.44).

Pour sa part, l’Algérienne Litissia Waaba a obtenu la médaille de bronze du saut en longueur  (4.86m), alors que la première et deuxième places sont revenues respectivement à la Marocaine Aya Aklaoui (5.35m) et l’Egyptienne Selma Abdelhamid (5.27).

La sélection algérienne prend part au rendez-vous de Radez avec 39 athlètes (19 garçons et 20 filles).

Un total de 381 athlètes issus de 18 pays, prendront part à cette compétition. Ils représentent, la Tunisie (pays hôte), l’Algérie, le Bahreïn, l’Egypte, l’Irak, le Koweït, le Liban, la Syrie, le Djibouti, Oman, la Palestine, Qatar, l’Arabie saoudite, le Yémen, et le Maroc.

Ce rendez-vous arabe s’étalera jusqu’au 28 du mois de novembre courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =