ANNUAL WOMEN ENTREPRENEUR CHALLENGE: La start-up « Mehan Houra » remporte le 1er prix

La start-up « Mehan Houra », qui a développé une plateforme d’accès à des services proposés par des artisans, a remporté, mercredi à Alger, le 1er prix de la 1ère édition du Challenge annuel de la femme entrepreneure (Annual Women Entrepreneur Challenge), organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits de la Femme.

Pour Yacine El Mahdi Oualid, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, « l’idée derrière cet événement est de mettre la lumière sur ces femmes qui participent activement à cet effort commun de renouveau économique dans notre pays. »

Le ministre précise que ce challenge participe au changement du regard vis-à-vis des métiers que peuvent exercer les femmes. « Depuis des décennies, l’entreprenariat féminin été associé au travail familial, l’artisanat, aujourd’hui nous avons de plus en plus de femmes qui activent dans le domaine des start-up et des entreprises dans les secteurs de technologies », dit-il.

La start-up « Mehan Houra » basée à Alger et fondée par Mme Amira Irmal a développé une plateforme de mise en contact de particuliers et d’entreprises avec des artisans de différents métiers du BTPH : (plombiers, peintre, maçon et autres), en mettant à leur disposition la liste des artisans avec la possibilité d’avoir le prix des prestations qu’ils proposent.

Le deuxième prix de ce concours a été décroché par la start-up « Aures Aqua Green Farm » de Batna représentée par Mme Loubna Bayarassou, fondatrice d’une ferme qui combine entre l’aquaculture et l’hydroponie (culture dans l’eau).

Alors que le troisième prix est revenu à la start-up « Aquayate », fondée par Mme Sawsen Benmohamed de la wilaya de Béchar et spécialisée dans la culture et la transformation de la spiruline (algue) en proposant, notamment des pâtes et du couscous roulé avec cette algue, afin de préparer des aliments à la fois moins chers et diététiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − un =