Algeria Bid Round 2024: prorogation du délai de dépôt des offres au 17 juin

Le délai de dépôt des offres dans le cadre de l’appel à concurrence 2024 « Algeria Bid Round 2024 » a été prorogé au 17 juin, a annoncé lundi l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) dans un communiqué.

« ALNAFT informe les candidats intéressés que le délai de dépôt des offres dans le cadre de l’appel à concurrence 2024, Algeria Bid Round 2024, initialement fixé au 15 avril 2025, est reporté au 17 juin 2025″, est-il indiqué dans le communiqué.

L’Agence explique cette décision par le besoin d' »accorder aux compagnies pétrolières participant à l’Algeria Bid Round 2024 un délai raisonnable pour l’examen des données, qui leur ont été complétées ».

Elle vise également à « permettre la participation des compagnies pétrolières ayant manifesté tardivement leur intérêt, permettre à ALNAFT de promouvoir davantage l’Algeria Bid Round 2024 et d’attirer d’autres candidats, et assurer ainsi des conditions optimales pour la réussite de cet appel à concurrence ».

Pour rappel, cet appel pour l’investissement dans le secteur du pétrole et du gaz, propose six zones d’exploration: « EL M’zaid El Kebir » dans les wilayas de Ouargla, Ghardaïa et El Ménéa, « Ahara » (wilaya d’Illizi), « Reggane (wilaya d’Adrar), « Zerafa » (wilayas d’Adrar et d’In Salah), « Toual » (wilayas d’Ouargla et Illizi) et « Guern EL Guessa » (wilayas de Béchar, Béni Abbès, El Bayadh et Timimoun).

Les projets en question permettront à l’Algérie de renforcer ses capacités de renouvellement des réserves et d’augmenter sa production à court et moyen termes, ce qui permettra de renforcer son rôle important dans l’approvisionnement des marchés énergétiques mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =