Aïn Temouchent : démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer

Les services de la Gendarmerie nationale d’Aïn Temouchent ont réussi à démanteler un réseau criminel international spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, avec l’arrestation de 11 individus, a-t-on appris, mardi, de ce corps de sécurité.

L’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations ayant permis aux éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune de Oulhaça (Aïn Temouchent) de mettre fin aux agissements d’un réseau criminel international transfrontalier spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer à partir de la plage rocheuse dite « Dar El-Beida » à Rechgoune-2 (Oulhaça), a précisé la même source.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de 11 individus, sept (7) de nationalité marocaine et 4 Algériens, ont précisé les services de la Gendarmerie nationale à Aïn Temouchent.

Une embarcation semi-rigide a été saisie, dans le cadre de cette opération, ainsi qu’une embarcation de plaisance, les deux dotées de moteurs, ainsi qu’une somme en devises estimée à 1.380 euros et un montant de 260.000 DA, a indiqué la même source.

Un appareil de navigation maritime (GPS) a également été saisi ainsi que trois gilets de sauvetage et 9 jerricans de carburant d’une capacité de 30 litres chacun, a-t-on fait savoir de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 4 =