Ain Defla : lancement de plusieurs projets de développement dans différents secteurs
Plusieurs projets de développements, relevant de différents secteurs, ont été lancés dans la wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
Ces opérations de développement, lancées par les services compétents, sont inscrites à l’indicatif des secteurs des ressources en eau, du commerce et de la jeunesse et des sports, a-t-on précisé de même source.
Pour ce qui est du secteur de l’hydraulique, le wali Abdelghani Filali a donné, fin avril écoulé, le coup d’envoi pour la réalisation d’un projet d’alimentation en eau potable au profit des localités de Bouarrous et Mekrache, relevant de la commune d’Ain Bouyahia ,(à 24 km à l’ouest de la wilaya), ont souligné les services de la wilaya.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des prestations en matière de distribution de l’eau potable à travers la wilaya et qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de 350 millions DA. Il permettra, après sa réception, la disponibilité de la ressource à une population de près de 6.000 habitants, a-t-on ajouté.
Par ailleurs, une opération consistant à réhabiliter la piscine communale du chef-lieu de wilaya a été également lancée, il y a quelques jours par les autorités locales, pour un montant de 15 millions DA, selon la wilaya.
Des instructions ont été données afin que la structure soit prête pour la saison estivale prochaine.
La wilaya a décidé, également, la réalisation d’un abattoir moderne de bétails dont les études ont été déjà lancées et pour lesquelles un montant de 50 millions DA a été consacré, note la même source.
Quant au projet du marché hebdomadaire implanté à Bouzaher, à l’entrée ouest de la ville d’Ain Defla, qui coûtera près de 90 millions DA, le premier lot qui concerne la réalisation d’un mur de clôture a été lancé, tandis que les autres lots, notamment les réseaux divers, l’éclairage, le bloc administratif et les aménagements internes son en cours de lancement, a-t-on souligné.