Aïmene Benabderrahmane à Istanbul pour prendre part au sommet Turquie-Afrique

Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, est arrivé vendredi après-midi à Istanbul pour prendre part en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du 3ème sommet du Partenariat Turquie-Afrique.

M. Benabderrahmane est accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

Le sommet de partenariat Turquie-Afrique, dont les travaux au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement auront lieu demain samedi au Palais des congrès d’Istanbul, se tient sous le slogan « Partenariat renforcé pour un développement et une prospérité mutuelle ».

Le sommet réunira une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres ainsi qu’une délégation de l’Union africaine.

Il a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au « partenariat stratégique » entre la Turquie et les pays du Continent africain et d’établir également le bilan des deux précédents sommets qui s’étaient

tenus respectivement à Istanbul en 2008 et en Guinée-Equatoriale en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =