Agression sioniste à Ghaza : les premières aides algériennes arrivent à l’Aéroport d’El-Arich en Egypte

Des avions des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP), chargées d’aides humanitaires d’urgence destinées à la bande de Ghaza, ont atterri, ce dimanche, à l’Aéroport d’El-Arich (Egypte), indique un communiqué du Croissant-rouge algérien (CRA).

Le CRA avait supervisé, dimanche à l’aube, le chargement des aides à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida), pour leur acheminement à travers un pont aérien composé de plusieurs avions des Forces aériennes de l’ANP, précise le communiqué.

Il s’agit de «60 tonnes d’aides, dont 6 tonnes de médicaments», selon la même source, qui précise que ces aides composées également de produits alimentaires, de matelas et de couvertures, seront acheminées à Ghaza via le Terminal de Rafah.

Cette opération est réalisée en coordination entre le CRA et Croissant-Rouge palestinien (CRP).

Ces aides d’urgence envoyées sur instruction du président de la République traduisent «la solidarité inconditionnelle et illimitée de l’Algérie, direction et peuple, avec le peuple palestinien frère, victime d’une agression continue, notamment dans la bande de Ghaza, perpétrée par les forces d’occupation sionistes sur fond d’un blocus total et inique», avait indiqué samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =