Acceuil triomphal des athlètes aux JO 2024 à l’aéroport d’Alger

La délégation algérienne ayant participé aux Jeux olympiques de 2024 de Paris, composée notamment des champions Kaylia Nemour, Iman Khelif et Djamel Sedjati, vient d’arriver à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à bord d’un vol d’Air Algérie, transporteur officiel du Comité olympique algérien (COA).

La délégation a été officiellement accueillie par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, et plusieurs personnalités au salon d’honneur de l’aéroport d’Alger.

« Dieu merci pour ces résultats et nous remercions les encadreurs et entraineurs de nos athlètes. Ces résultats sont le fruit de l’attention qu’a accordé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à ces jeux et à nos athlètes », a  déclaré M. Hammad, précisant que « ces médailles n’étaient pas le fruit du hasard », mettant en avant « les pressions que nos athlètes ont subi durant ces jeux olympiques ».

Les médaillés s’expriment

La médaillée d’or, la reine de la boxe Imane Khelif, a indiqué que « les athlètes algériens ont donné le meilleur d’eux-mêmes », alors que la médaillé d’or, la gymnaste Kaylia Nemmour a tenu à rendre un hommage à tous ceux qui l’ont soutenu durant cette compétition, dédiant sa médaille au peuple algérien.

Pour sa part, le médaillé de Bronze du 800 mètres a estimé que « la délégation algérienne a vécu des jours historiques et que tous les athlètes ont honoré l’Algérie », remerciant le chef de l’Etat pour le soutien qu’il a apporté aux athlètes lors de cette compétition.

Pour rappel, l’Algérie a terminé sa participation aux Jeux Olympiques de Paris avec trois médailles (deux en or et une en bronze), égalant ainsi son exploit historique des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

Avec une délégation de 46 athlètes (27 hommes et 19 femmes) dans 15 disciplines sportives aux JO 2024 à Paris, l’Algérie a montré la diversité et la compétitivité de ses athlètes dans différentes disciplines, de l’athlétisme à la gymnastique en passant par la boxe, le judo et les sports nautiques.

Même si tous n’ont pas réussi à monter sur le podium, l’effort collectif et les performances individuelles confirment l’amélioration du sport algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − six =