Coupe d’Algérie : qualification de la JS Saoura pour les 16es de finale

La JS Saoura a validé son ticket pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie en disposant de l’USM Khenchela (2-1), ce jeudi au stade du 20 Août 1955 (Béchar), en match comptant pour les 32es de finale de l’épreuve populaire.

La première empoignade, dans cette édition 2025 de Dame coupe, entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis a mis du temps à se décompter. En effet, les deux formations n’ont pas réussi à trouver la bonne formule pour ouvrir le score durant le temps réglementaire. Toutefois, la situation de la partie a changé six minutes après l’entame de la première période des prolongations avec l’ouverture du score pour les Aiglons du Sud, signée Bentaleb (96’).

Après avoir réussi à trouver la faille dans la défense adverse, les gars de la Saoura ont doublé la mise, huit minutes plus tard, sur un coup franc direct botté par Taïb (114’).

Menés désormais par deux buts à zéro, les visiteurs ont réagi juste après la pause en réduisant la marque à la 118e minute, par Bakir, mais ce réveil tardif n’a pas été suffisant pour remettre les pendules à l’heure et espérer aller aux tirs au but.

Deuxième équipe à se qualifier pour les 16es de finale, la JS Saoura rejoint le MC Alger, premier club à passer avec succès le cap des 32es de finale. Finalistes malheureux de la précédente édition, les Verts et Rouge avaient pris le meilleur sur l’ES Ben Aknoun (3-0), lundi dernier au stade du 5 Juillet 1962.

Les rencontres des 32es de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront ce vendredi avec 12 rencontres au programme.

Résultats partiels des 32es de finale :

ES Ben Akoun – MC Alger              0 – 3

JS Saoura – USM Khenchela          2 – 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 12 =