Près de 70% du programme du Sila-2024 sera consacré à la Glorieuse Révolution du 1er Novembre

Le commissaire du Salon international du livre d’Alger (Sila-2024), Mohammed Iguerb, a indiqué, ce mercredi, que 70% du programme d’animation de la 27e édition qui ouvre ses portes, cet après-midi, sera exclusivement consacré à la Glorieuse Révolution du 1er Novembre.

Intervenant sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio algérienne, M. Iguerb a rappelé le Sila-2024, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sous le thème « Lire pour triompher », en l’honneur du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre, verra la présentation des dernières publications littéraires, scientifiques et autres spécialités, ainsi qu’un programme culturel riche et diversifié avec des conférences et des séances-débats, outre, des rencontres professionnelles et des soirées poétiques animées par une sélection d’écrivains et d’intellectuels d’Algérie et étrangers.

Du reste, il a souligné que les participants au Salon ont bénéficié d’exonérations des taxes douanières afin que les prix des livres soient à la portée des lecteurs.

A noter que le Sila-2024 sera ouvert au grand public dès demain jeudi, et ce, jusqu’au 16 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − un =