Ligue 1 Mobilis – 5e journée : l’O Akbou marque le pas, le MC Alger nouveau leader

Le MC Alger est le nouveau leader du championnat. Le Doyen s’est emparé des commandes de la Ligue 1 Mobilis après avoir damé le pion à l’USM Khenchela (0-1) tout en profitant également du semi-échec de l’Olympique Akbou enregistré à domicile face à l’ASO Chlef (0-0), ce vendredi, à l’occasion de la première partie de la 5e journée.

Invaincu depuis l’entame de la saison, le champion sortant s’est installé sur le fauteuil de leader après avoir réalisé l’essentiel sur la pelouse de l’USMK. Grâce à un but de la tête de Halaimia, inscrit à la 35e minute, les Vert et Rouge virent en tête et comptabilisent 11 unités.

De son côté, l’Olympique Akbou a raté la passe de trois et cède ainsi sa première place au classement. Le nouveau promu, qui reste sur deux succès de rang, a été stoppé dans son élan par la lanterne rouge, l’ASO Chlef, en l’occurrence, dans un duel des extrêmes soldé sur un score blanc (0-0).

À la suite de ce résultat, l’OA marque le pas et recule à la 2e position (10 pts), tandis que l’ASO court toujours après sa première victoire et reste scotché à la 16e et dernière place (3 pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − un =