Meeting du candidat Tebboune à Oran: Le stade Miloud Hadefi plein à craquer
C’est dans un stade « Hadefi Miloud » d’Oran plein à craquer depuis la matinée de ce dimanche que le candidat Tebboune a donné son meeting, l’un des plus importants de sa campagne électorale. Jeunes et moins jeunes, de toutes les catégories sociales, ont fait e déplacement pour entendre de vive voix le Candidat Abdelmadjid Tebboune, une foule et une vile acquise au programme du candidat.
Pour rappel et depuis la ville de Miliana, dans la wilaya d’Aïn Defla, le directeur de campagne du candidat Tebboune, avait affirmé lors d’un meeting, que cette ville historique sera promue au rang de wilaya. En effet, a affirmé M. Merad, Miliana sera promue au rang de wilaya dans le cadre du prochain découpage administratif préconisé par le candidat dans son programme électoral. «Considérez que votre ville sera wilaya dès qu’adviendra le découpage administratif», a-t-il promis.
Ainsi, les deux jours que le directeur de campagne du candidat Tebboune pour un second mandat a évoqué dans ses escales, à Relizane, Mostaganem, Bethioua, Mascara, Sig, Tlemcen, les engagements de Abdelmadjid Tebboune, qu’il a appelé à plébisciter pour poursuivre son œuvre, ne sont pas des promesses.
Devant les foules qui l’attendaient, Brahim Merad prend la parole pour faire des annonces. Le candidat Tebboune qui a augmenté les salaires de 47% va poursuivre cette politique de soutien au pouvoir d’achat des Algériens pour revaloriser les rémunérations à 100%. Suit derrière, bien entendu, la revalorisation des pensions de retraite ainsi que l’augmentation de l’allocation chômage. «Notre candidat n’abandonnera personne», a martelé Merad qui embraye directement sur le nouveau découpage administratif préconisé par Abdelmadjid Tebboune dans son programme électoral.
Brahim Merad pose comme postulat les réalisations du président Tebboune dans un mandat qui est à peine de trois ans pour des raisons sanitaires qui ont entravé son action. Il a invité l’assistance à prendre la mesure des réalisations qu’il a accomplies lors de son premier mandat tout en se projetant dans le futur du second mandat auquel il invite la population à apporter sa caution à travers son vote.
«Notre candidat va régler toutes les questions en suspens», dit-il devant une foule à Tlemcen, répondant en même temps à des questions de la population. «Il va éliminer la marginalisation, l’exclusion», dit-il en revenant bien entendu aux questions essentielles, c’est-à-dire sociales, les salaires, le chômage, entre autres.
M. Merad évoquera, dans la foulée et l’insistance de la population, rapidement les réalisations du premier mandat malgré toutes les contraintes qu’il a rencontrées, l’invitant alors à imaginer ce qu’il pourrait faire dans des conditions favorables avec un ambitieux programme axé essentiellement sur le renforcement du pouvoir d’achat du citoyen, la création des emplois à travers le soutien de l’investissement, l’encouragement de l’agriculture, la poursuite des activités extractives avec la mise en place d’une industrie y afférente, le développement des transports et, surtout, « aller dans la profondeur du Sud, qui est un réservoir pour les grands investissements créateurs de richesses et d’emplois », a-t-il indiqué.
A Sig, qu’il voit être hissé au rang de wilaya, Merad qui évoquait les exploits du Président candidat, dans un mandat tronqué et chaotique en raison, principalement, de la pandémie de la Covid-19, étalant, à sa faveur, « ses énormes réalisations en moins de trois ans », a assimilé, le président Tebboune à l’Emir Abdelkader.
Il a considéré, par ailleurs, à Tlemcen que les grands pôles urbains qui la composent sont éligibles au rang administratif de wilaya ou wilaya déléguée, a-t-il affirmé.
Aussi a-t-il invité la population, en clôture de son intervention à venir écouter ce dimanche, le candidat Tebboune, dans son meeting populaire à Oran pour s’en convaincre et le plébisciter le 7 septembre prochain.
Zitouni Mustapha