Libye : le gouvernement déclare les villes touchées par des inondations « zones sinistrées »

Le gouvernement d’union nationale libyen a annoncé, lundi, que toutes les municipalités touchées par les pluies torrentielles et inondations dans l’est du pays étaient des « zones sinistrées ».

Le gouvernement a donné des instructions « claires » à tous les ministères, agences, équipes de secours et hôpitaux afin de « prendre des mesures urgentes et exceptionnelles pour faire face aux répercussions des inondations ».

Tous sont appelés à « suivre avec précision la situation dans la région de l’est », déclarée « zone sinistrée », a-t-on ajouté.

A son tour, la mission des Nations unies en Libye a affirmé qu’elle suivait de près la situation d’urgence dans l’est du pays, exprimant dans un communiqué « sa disponibilité à apporter son soutien aux personnes touchées ».

Plus tôt lundi, le gouvernement d’union nationale libyen a annoncé la mort de deux personnes à la suite d’inondations qui ont touché plusieurs régions de l’est du pays.

Dimanche, la tempête méditerranéenne « Daniel » a balayé plusieurs régions de l’est de la Libye, notamment les villes de Benghazi, Al-Bayda et Al-Marj, ainsi que Sousse et Derna, selon des médias.

Le Centre météorologique libyen a également mis en garde, le même jour, contre « des fluctuations météorologiques affectant dimanche les régions du nord-est de la Libye, accompagnées de vents forts dans la plupart des régions, avec des vitesses dépassant parfois 70 kilomètres par heure ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =