M. Goudjil met en avant l’importance des médias dans la promotion du plan de renouveau initié par le président de la République
Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a mis en avant, jeudi, l’importance des médias dans la promotion du plan de renouveau initié par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour édifier une Algérie nouvelle, forte et prospère.
Après le vote, par le Conseil de la nation, de la nouvelle mouture de l’article 22 du texte de loi organique relatif à l’information, M. Goudjil a mis en avant « l’importance des médias dans la promotion du plan de renouveau initié par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lequel prélude à l’édification d’une Algérie nouvelle, forte et prospère ».
Dans ce cadre, le président du Conseil de la nation a salué les efforts des membres de la Commission paritaire qui ont proposé la nouvelle mouture de l’article 22 du texte de loi organique relatif à l’Information, en conformité avec « l’action juridictionnelle, d’une part, à même de préserver la sécurité et les intérêts de notre pays, d’autre part ».
M. Goudjil a souligné, d’autre part, « le souci du Conseil de la nation et de ses membres de préserver les intérêts suprêmes du pays, sa sécurité et sa souveraineté à travers la promulgation de législations efficaces ».
Les membres du Conseil de la nation ont approuvé, tôt dans la journée, la nouvelle mouture de l’article 22 du texte de loi organique relatif à l’Information, qui « exige du journaliste qui travaille en Algérie pour le compte d’un média de droit étranger, de disposer au préalable d’une accréditation, et fixe les modalités d’application de cet article ».